Gaddoc/grand arbitre
le 05/08/2010 15:12
Gaddock Teeg
Créature légendaire : sangami et conseiller
Les sorts non-créature ayant un coût converti de mana supérieur ou égal à 4 ne peuvent pas être lancés.
Les sorts non-créature ayant dans leurs coûts de mana ne peuvent pas être lancés.

Grand Arbitre Augustin IV
Créature légendaire : humain et conseiller
Les sorts blancs que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
Les sorts bleus que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
Les sorts que vos adversaires lancent coûtent 1 de plus à lancer.

les 2 sont en jeu dont l'arbitre sous mon contrôle.
la question est simple est ce que je peux lancer des sorts blancs ou bleu de CC=5 voir des sorts blanc et bleu de CC=6
et restreindre mes adversaires à lancer des sorts de CC=3

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 05/08/2010 15:15
sans répondre

ce sera plutôt cout converti de mana de 4 et 6

attention à l'utilisation des notations CC et CCM

le 05/08/2010 15:16
Oui mais c'est 4,5 et 2

le 05/08/2010 15:17
pour moi CC = Casting Cost, je sais pas si il y a une différence avec CCM à vrai dire.
smc

hmmm
le 05/08/2010 15:30
"Casting Cost", ça ne veut rien dire...

allez, on reprend :

le coût de mana d'une carte est écrit en haut à droite de la carte. il s'agit d'une quantité de mana, donc il s'exprime avec des symboles de mana : le coût de mana d'un Dandân est . Le coût de mana d'un Black Lotus est . Les terrains, les cartes face cachée, les cartes comme Hypergenesis n'ont pas de coût de mana.
Le coût converti de mana d'une carte est le nombre de mana dans son coût de mana. Il s'agit d'un nombre entier: le coût converti de mana d'un Dandân est 2. Le coût converti de mana d'un Black Lotus est 0. Les terrains, les cartes face cachée, les cartes comme Hypergenesis qui n'ont pas de coût de mana ont un coût converti de mana de 0.

Quand tu lances un sort, tu dois payer son coût de mana + coûts additionnels - réductions de coût.
Les coûts additionnels et les réductions de coût ne changent pas le coût de mana et encore moins le coût converti de mana.
Ainsi, avec Augustin et Gaddock, tu ne pourras pas lancer Soirée enchantée, mais ton adversaire pourra lancer un Appeau d'Arcum.

Attention : selon ce que tu as écrit au début, j'ai l'impression que tu as mal lu Gaddock Teeg. Il empêche de lancer les sorts non-créature ayant un coût converti de mana supérieur ou égal à 4
HipHopFrenzy
Montréal, Québec
le 05/08/2010 15:31
ccm cout converti de mana.....
Slivers
Montpellier, France
Elfe
4, 5 et 2 ?
le 05/08/2010 15:32
pourquoi? ça me paraissait bien 5, 6 et 3 :x
il est ou le piege?
smc

hmmm
le 05/08/2010 15:32
HipHopFrenzy a écrit :
ccm cout converti de mana.....


merci pour cette remarque particulièrement pertinente, qui n'apporte vraiment rien puisque l'auteur du topic n'a pas connaissance de ces notions...
smc

hmmm
le 05/08/2010 15:34
Je pense en outre qu'on peut faire abstraction des posts de bulb0z0r, qui nous illustre un peu plus chaque jour le proverbe qui dit que quand on ne sait pas, on ferme sa gueule ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2010 15:58
on a meme plus le droit de faire son loto ici
mat no id
le 05/08/2010 17:58
Citation :
Je pense en outre qu'on peut faire abstraction des posts de bulb0z0r, qui nous illustre un peu plus chaque jour le proverbe qui dit que quand on ne sait pas, on ferme sa gueule ^^


Il est en forme le SMC ....
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/08/2010 20:50
bah surtout je pense qu'au delà de la grognonerie de smc, la réponse n'a pas été apportée !

au lieu de pinailler, et d'envoyer les utilisateurs sur les roses a chaque fois que tu es de mauvaise humeur, ca serait cool de respirer un grand coup et de passer tes nerfs sur une porte ( attention, poing fragile s'abstenir, j'ai deja gouté ) ou sur un oreiller si la porte te semble trop dure :p

Bon sur ce :

Gaddock t'empeche de lancer des sorts non créatures avec un CCM >= 4, ca je pense que c'est acquis...

Maintenant la vraie question c'est est-ce que l'arbitre change quelque chose dans la donne ?

Réponse : NON

l'arbitre te permet de payer moins quand tu lances un sort blanc, bleu ou blanc et bleu mais en aucun cas le CCM des sorts n'en sera modifié...

donc tu ne pourrais pas jouer des sorts ayant un CCM de 5 comme l'a dis smc avec la soirée enchantée

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/08/2010 20:58
Citation :
Ainsi, avec Augustin et Gaddock, tu ne pourras pas lancer Soirée enchantée, mais ton adversaire pourra lancer un Appeau d'Arcum.
La réponse avait quand-même été donnée non ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2010 21:23
ca c'est un exemple pas une réponse.
quand a savoir ce que l'arbitre te permet de faire ca depend si c'est SMC l'arbitre auquel cas il te permet de fermet ta gueule
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 06/08/2010 0:10
molo molodiets....

smc a ses defauts mais t'es pas obligé non plus de jeter de l'huile sur le volcan :p

smc

hmmm
le 06/08/2010 0:15
lol... nan mais Augustin, il est gentil, il est blanc-bleu ^^
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 06/08/2010 0:18
lol... moi je suis rouge vert :D
smc

hmmm
le 06/08/2010 0:20
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 06/08/2010 0:35
hmmmm deja c'est pas JuNiOr :p

et puis non je serai pas ta lady :D

au mieux je suis Deus de la Calamité

:p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.